PREFACE
A l'heure des blockbusters sans âme, ou l'omniprésence des effets spéciaux cachent la maigreur de l'intrigue.
A l'heure des suicides artistiques de la trempe de JUSTICE LEAGUE ou les producteurs (donc des banquiers) dirigent le film plutôt que de laisser les rennes a son réalisateur.
A l'heure ou les trailers dévoilent tout le film et que leurs popularités se comptent à coup de clics sur Youtube.
A l'heure ou les "stars" sombrent dans l'anonymat aussi vite que Nicolas Cage tournent des DTV,
il est temps de revenir aux bases, à l'essentiel, au vrai cinéma, au cinéma de papa.René Chateau disait: "La culture cinématographique d'aujourd'hui, c'est le cinéma de divertissement d'hier". Et il a bien raison, le bougre.Ce blog sera une sorte de rétrospective de ce que j'aime dans le 7ème art. Il y aura de tout: du classique, de la série a, de la série b, de la série z et bien plus encore.
Tous mes écrits, toutes mes critiques seront totalement subjectives, elles n'engagent que moi, je ne me considère pas comme un esthète mais comme un cinéphile, un passionné de la bobine.
Sur ce je vous laisse avec cette préface de mon cinéma.
Stay Wild !
N.B

Commentaires
Enregistrer un commentaire